La « French cuisine » pour tous

Roasted duck breast with cranberry sauce and vegetables

Ce n’est plus un secret, la France et sa culture animent les passions et attirent chaque année des millions de visiteurs venant des quatre coins du monde. Aujourd’hui considérée comme la première destination touristique européenne et mondiale, la France est un lieu de choix où se ressourcer mais également découvrir se conjuguent à merveille. Mais s’il y a bien une chose à retenir, c’est que visiter notre vieille France et la connaitre n’est pas réservé qu’aux touristes étrangers.

Face au désir ardent des touristes à découvrir et s’émerveiller de notre patrimoine, l’anglais, langue connue pour être la plus influente au monde, prend chaque jour une place de plus en plus importante. De la nounou aux cartes de restaurant…tout aujourd’hui se décline dans la langue de Shakespeare afin de s’adapter et mieux répondre aux besoins de cette foule avide de « French touch« . Cependant, malgré son patrimoine historique important, le point fort de la culture française reste tout de même la diversité et la finesse de sa gastronomie. Classée depuis novembre 2010 au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO, la cuisine française réunit des milliers d’amateurs et méritent, de ce fait, d’être partagée et instruite au-delà même de ses frontières. Auparavant le fait de quelques grands connaisseurs, la gastronomie française tend aujourd’hui à se démocratiser grâce à une chose: les cours de cuisine.

Véritable tendance du moment, les cours de cuisine se développent aussi bien dans la capitale que dans le reste de la France. De plus en plus de personnes se pressent dans les écoles de cuisine, ouvertes au grand public, afin de pouvoir réaliser des petits plats savoureux et simples de réalisation qu’ils pourront refaire à loisir une fois à la maison et s’ouvrir au monde de la gastronomie fine qu’est la cuisine française. Cuisines orientale, africaine, asiatique et par-dessus tout française sont à l’honneur durant ces cours de cuisine. Alors pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable ? Aujourd’hui dispensés en anglais, les cours de cuisine, qui sont principalement des cours de cuisine française, s’ouvrent à une clientèle étrangère mais aussi à une clientèle française en recherche de nouveaux horizons. Rencontres interculturelles, amélioration de la langue ou simple envie de relever le défi, les cours de cuisine en anglais sont un véritable atout et séduisent de plus en plus de Français.

Pourquoi ne pas tenter vous-même l’expérience ? Grâce aux cours de cuisine en anglais du Labo Culinaire, vous aurez la chance d’apprendre à réaliser un repas gastronomique complet ainsi que de délicieuses pâtisseries typiquement françaises et tout cela dans une atmosphère des plus British (ou American, selon vos choix). Bœuf tartare, fondant au chocolat accompagné de sa crème à la vanille, pains au chocolat, croissants… Tous ces bons petits plats font partie de la liste de mets que vous apprendrez à confectionner durant nos cours de cuisine et de pâtisserie françaises à Paris. Tout cela vous met déjà l’eau à la bouche ? Eh bien, n’hésitez plus et venez consulter notre page Cooking classes in English.

Laboculinaire